Home + +Culture + Succès de la ” dictée des cités” en tournée en France

Succès de la ” dictée des cités” en tournée en France

dictée pepsnews
Une belle initiative de l’écrivain Rachid Santaki issu de la cité Paul Eluard à Bobigny et Abdellah Boudour, Président de l’association Forces des Mixités.Les deux hommes ont décidé de lancer un mouvement solidaire pour valoriser les banlieues.
Grâce à l’aide des mairies ainsi que de nombreux commerces, Rachid et Abdellah ont pu instaurer une dictée itinérante dans toute la France pour réunir au moins une fois par mois, des dizaines de personnes habitants en banlieue, autour d’un moment de culture mais toujours festif !
Un moyen de valoriser la langue français auprès des jeunes mais également de valoriser ces jeunes auprès du reste du monde ; prouver que la culture est accessible à tous !
Rachid Santaki choisit toujours un texte en lien avec le lieu d’accueil, de l’actualité du moment ainsi qu’en fonction de l’éventuelle personnalité qui a pu se déplacer pour l’occasion.
En mai dernier à Saint-Denis, le record d’affluence à l’événement était même dépassé puisque 983 personnes avaient fait le déplacement pour participer à la dictée et tenter de remporter l’un des différents cadeaux offerts par les partenaires.
La dictée et posera de nouveau ses valises à Bobigny, mercredi !
Plus d’informations sur le site de l’événement ainsi qu’un aperçu dans la vidéo ci-dessous :

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :