Home + +Culture + Succès total pour le feu d’artifice parisien hier soir.

Succès total pour le feu d’artifice parisien hier soir.

images

Un succès à plusieurs niveaux pour ce magnifique spectacle .

La Mairie de Paris a vu les choses en grands, et a invité le Groupe F, le plus grand artificier du monde à mettre le feu à la Tour Eiffel. On doit à ce groupe les spectacles de la Clôture de la Coupe du Monde 1998 et “Les Noces Royales de Louis XIV” dans les Jardins de Versailles .
Un spectacle haut en couleurs accompagné de la bande son originale composée de standards de la musique classique, comme le Requiem de Verdi, le Requiem de Mozart et l’Hymne à la Joie, symphonie de Beethoven, et d’odes à la paix, à l’instar d’Imagine de John Lennon;
C’est un feu d’artifice de 35 minutes aux couleurs de la France, en collaboration avec la Mission du Centenaire, comme un hommage aux victimes de la guerre et un appel à la paix, qui a eu lieu. .
La prouesse est aussi technique : 24 cameras dont 4 HF en divers points stratégiques pour filmer Paris comme jamais, 17 km de câbles, 24 techniciens / artificiers, 12 techniciens travailleurs acrobatiques, 25 techniciens lumières et son, 8 personnages en costume de lumière, 100 générateurs de flamme, 550 sources de lumière dont 300 projecteurs asservis…
Enfin un record d’affluence ,800 000 personnes ont assisté au spectacle , et 3 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 pour suivre l’événement à revoir ici:

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/autres-scenes/feu-dartifice-du-14-juillet-au-champ-de-mars-158575

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …