Home + +Culture + Succès total pour le feu d’artifice parisien hier soir.

Succès total pour le feu d’artifice parisien hier soir.

images

Un succès à plusieurs niveaux pour ce magnifique spectacle .

La Mairie de Paris a vu les choses en grands, et a invité le Groupe F, le plus grand artificier du monde à mettre le feu à la Tour Eiffel. On doit à ce groupe les spectacles de la Clôture de la Coupe du Monde 1998 et “Les Noces Royales de Louis XIV” dans les Jardins de Versailles .
Un spectacle haut en couleurs accompagné de la bande son originale composée de standards de la musique classique, comme le Requiem de Verdi, le Requiem de Mozart et l’Hymne à la Joie, symphonie de Beethoven, et d’odes à la paix, à l’instar d’Imagine de John Lennon;
C’est un feu d’artifice de 35 minutes aux couleurs de la France, en collaboration avec la Mission du Centenaire, comme un hommage aux victimes de la guerre et un appel à la paix, qui a eu lieu. .
La prouesse est aussi technique : 24 cameras dont 4 HF en divers points stratégiques pour filmer Paris comme jamais, 17 km de câbles, 24 techniciens / artificiers, 12 techniciens travailleurs acrobatiques, 25 techniciens lumières et son, 8 personnages en costume de lumière, 100 générateurs de flamme, 550 sources de lumière dont 300 projecteurs asservis…
Enfin un record d’affluence ,800 000 personnes ont assisté au spectacle , et 3 millions de téléspectateurs étaient devant France 2 pour suivre l’événement à revoir ici:

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/autres-scenes/feu-dartifice-du-14-juillet-au-champ-de-mars-158575

Lire aussi

Loto

Il joue le numéro de son agence d’intérim et remporte le Jackpot au loto

C’est une histoire qui se termine bien pour un habitant du Var. En recherche d’un …

%d blogueurs aiment cette page :