Home + +Culture + Plus d’1,3 millions de personnes ont marché sur l’eau grâce à Christo

Plus d’1,3 millions de personnes ont marché sur l’eau grâce à Christo

84ce2e7e687da4786cf681fbb4696640

Les passerelles orange de Christo, éditiorialisées par Annie Lemoine sur Pepsnews , ont fermé hier. Elles ont attiré plus de 1,3 million de personnes, soit près de trois fois plus que prévu.

«Les gens viennent de partout pour marcher vers nulle part. Pas pour faire du shopping, pas pour rencontrer des amis. Ils ne font que marcher, vers nulle part», s’est émerveillé Christo, l’artiste américain d’origine bulgare qui a installé ses «pontons», des passerelles orange, sur le lac d’Iseo, au nord de l’Italie.

Venus en voisins et du monde entier, souvent pieds nus pour mieux ressentir le mouvement, mais aussi en fauteuil roulant ou tenant leur chien en laisse, les visiteurs ont en effet afflué en masse pour cette expérience étrange promise par Christo : marcher sur l’eau.

Comme pour chaque oeuvre de Christo, qui avait emballé le Pont-Neuf à Paris ou le Reichstag à Berlin, la visite était gratuite : l’installation, qui a coûté 15 millions d’euros, a été financée par la vente de dessins et maquettes préparatoires.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire