Succès total pour « Ocean Cleanup », le bateau qui nettoie les océans.

Nous vous parlons de ce projet depuis quelques années ,il s’est enfin réalisé ! L’organisation Ocean Cleanup a annoncé cette semaine que son navire System 001/B capture et récupère, avec succès, des débris de plastique après une année de test.

Pour la première fois de l’histoire, des défenseurs de l’environnement ont ramassé des déchets du Great Pacific Garbage Patch à des fins de recyclage.

Ce système autonome utilise les forces naturelles de l’océan pour capturer et concentrer passivement le plastique dans le Great Pacific Garbage Patch.

Le principe le plus important du concept de nettoyage présenté par Boyan Slat en octobre 2012, est désormais confirmé.

Le patch est une immense île de déchets dérivant à mi-chemin entre la Californie et Hawaï.

Plus d’un billion de débris, soit mille milliards, s’y sont accumulés à cause d’un tourbillon et constitue une masse flottante plus de deux fois plus grande que celle de l’hexagone.

Grâce aux nouvelles connaissances et à l’expérience acquise au cours du déploiement réussi du système 001/B, Ocean Cleanup va pouvoir commencer à concevoir son prochain système de nettoyage des océans, le Système 002.

Un système de nettoyage à grande échelle, capable à la fois de supporter et de conserver le plastique collecté pendant de longues périodes, est prévu.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici