Home + +Économie + La success story française de l’été : les bracelets Rainbow Loom !

La success story française de l’été : les bracelets Rainbow Loom !

images-2

Le succès de l’été et surtout de l’année sont ces petits bracelets que vos enfants ont forcément au poignet. Ce que l’on sait moins c’est que derrière ce succès fulgurant se cache une famille quimpéroise qui a introduit en France ces bracelets d’élastiques, tout droit venus des Etats-Unis. En juillet 2012, Emmanuel Laurençon s’installe en Floride avec sa femme et ses quatre enfants.

«Un jour de mars 2013, ma fille de 9 ans est rentrée de l’école avec des Rainbow Loom au poignet», raconte-t-il . C’est le début d’une folle aventure. Constatant un véritable engouement autour du produit, il décide de rentrer en France dès le mois de mai pour le distribuer.
Et la machine commerciale ne tarde pas à se mettre en route. Les Quimpérois obtiennent les droits d’importation exclusifs pour la France en juillet, créent leur société Creative Imports en août et lancent le produit à l’automne 2013. Et tout aussi rapidement, les écoliers français se prennent de passion pour ce nouveau jeu.

Un incroyable «bouche-à-oreille» qui fait la fortune de   Creative Imports. En juin, la société quimpéroise a déjà vendu 350.000 boites de jeu et plus d’un million de sachets d’élastiques. En à peine un an d’existence, elle a atteint 4,5 millions de chiffre d’affaires et en vise 9 millions d’ici la fin de l’année.
Les bracelets ont même séduit les adultes : Une maman célibataire du pays de Galles a été très surprise lorsqu’elle a cherché à vendre une robe qu’elle avait créée à base de Rainbow Looms. La quadragénaire aurait aimé la vendre à 70 euros.
Faite avec une amie et basée sur l’idée de sa fille, la robe est née au bout de 40 heures de travail et 20.000 élastiques. Elle a vendu sont œuvre au prix de 215.000 euros. “Je suis sous le choc, je n’arrive pas à y croire”, a-t-elle avoué.
6827800-10433951

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …