Accueil +Culture Suivez la fresque monumentale réalisée par un jeune graffeur sur l’Ima

Suivez la fresque monumentale réalisée par un jeune graffeur sur l’Ima

0

Unknown

Un jeune artiste français d’origine tunisienne, eL Seed, réalise depuis une semaine une fresque monumentale sur l’une des façades de l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris.
A l’invitation du président de l’IMA, Jack Lang, eL Seed, 32 ans, décore à la bombe l’un des pignons du bâtiment avec d’élégants « calligraffitis » bleus et argentés. La surface à couvrir est de 800 mètres carrés.
L’inauguration est prévue jeudi soir et la fresque n’est pas encore achevée. « Je vais travailler toute la nuit pour finir à temps », a déclaré mercredi à l’AFP eL Seed.
L’oeuvre s’inspire d’une citation de Stendhal -« L’amour est le miracle des civilisations »- traduite en arabe, explique l’artiste. « Pour moi, elle résume l’esprit de l’IMA, qui est de rapprocher les cultures, d’être un pont entre Orient et Occident », dit-il.
Né en France en 1981 de parents tunisiens, eL Seed se présente comme un « calligraffiteur », pratiquant simultanément la calligraphie et le graffiti. Il a peint des murs à Paris, Montréal, Berlin, Tunis, Doha, Dubaï, Chicago, Los Angeles.

A suivre sur le site de l’IMA ou le Facebook de Jack Lang

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here