Home + +Technologie + Un surfeur amputé remonte sur sa planche grâce à une prothèse révolutionnaire

Un surfeur amputé remonte sur sa planche grâce à une prothèse révolutionnaire

eric ok
Éric Dargent est passionné de surf, et en 2011 alors qu’il pratique sa discipline favorite il est victime d’un accident.
Lors d’une rencontre malheureuse avec un requin, le jeune homme perd sa jambe et son genou.
Alors que pour lui, tout espoir de pouvoir un jour remonter sur une planche s’envole, une équipe de médecins de l’hôpital de Marseille lui propose une alternative.
La société BTC Orthopédie vient d’appareiller le jeune homme d’une prothèse fémorale (qui monte au-dessus du genou) élaborée pour les sports extrêmes.
Le jeune homme testera en avant-première le genou artificiel BtK distribué en Europe par PROTEOR Handicap Technologie, une prothèse articulée dotée d’un amortisseur Air/Huile et dont les tendons élastiques et artificiels sont capables de recréer les mouvements des muscles.
Le pied de la prothèse pouvant supporter jusqu’à 125 kilos est également antidérapant et permet aussi une meilleure maniabilité de son surf.
Seul challenge pour Éric, retrouver l’équilibre avec sa nouvelle jambe, ce qui n’a pas visiblement pas été un problème, comme en attestent les images ci-dessous.
Le genou BtK vient d’être présenté au salon annuel de la Sofmer, société française de Médecine physique et de réadaptation, dont le jeune surfeur était le digne représentant.
Plus d’informations sur le site du distributeur.

Crédit Photo : PROTEOR Handicap Technologie – Eric Dargent est appareillé par BTC Orthopédie.

Lire aussi

Découvrez le palmarès 2017 des recherches sur Google

Quelles sont les requêtes qui ont suscité le plus d’intérêt chez les internautes ? En …