Home + +Société + Transports :le concurrent d’Uber est arrivé

Transports :le concurrent d’Uber est arrivé

arcade_city2

Ancien chauffeur chez Uber à Portsmouth (Etats-Unis), Christopher David, 29 ans, a décidé de lancer sa propre appli : Arcade City :une plateforme ouverte où conducteurs et passagers peuvent être mis en relation directement, sans intermédiaire.L’idée est de contrer la centralisation des prix fixés par Uber et les 20% de commissions prélevées sur chaque trajet.

En quelques mois, il a réuni près d’un millier de conducteurs aux Etats-Unis et en Australie avec un concept radicalement différent du géant américain Uber.Ce jeune Américain a tout misé sur la blockchain : un système de mise en relation qui permet de connecter les chauffeurs et les voyageurs directement entre eux.Ce sont les chauffeurs qui fixent leurs propres tarifs, sans qu’une entreprise centralisée puisse les modifier. Les voyageurs, eux, acceptent ou non cette proposition et peuvent demander leur chauffeur habituel.

Son projet doit être lancé en France à la mi juin.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :