Home + +Écologie + Les taxis volants débarquent à Paris

Les taxis volants débarquent à Paris

seabubble-voiture-ecologique-eau-750x400

Au printemps prochain, des véhicules appelés « bubbles » et survolant la Seine devraient être mis en service.

Le concept sera le même que celui d’un taxi. Les véhicules, de la taille d’une petite voiture, pourront accueillir quatre passagers et un pilote.Il sera possible de traverser Paris en moins de 15 minutes.

Sous chaque véhicule, il y a deux ailes. Elles sont propulsées par deux moteurs électrique et quand elles démarrent, au bout de quelques mètres, elles décollent légèrement, elles se soulèvent. Les ailes continuent à toucher l’eau mais le frottement est réduit de 40% par rapport à une coque de bateau. Donc elles ont besoin de peu d’énergie pour avancer. C’est un ancien matelot d’Éric Tabarly, le navigateur Alain Thébault, qui les a inventées. Cinq de ces voitures seront testées au printemps prochain sur la Seine à la demande de la mairie de Paris. Si c’est concluant, on pourrait voir des centaines de bulles volantes dans la capitale.

L’objectif est de proposer une alternative écologique aux moyens de transport actuels. Les « bubbles » sont électriques et se rechargent à leur point de stationnement avec des panneaux électriques et hydroliens.

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :