Home + +Art de vivre + Techno : une application pour aider les enfants autistes

Techno : une application pour aider les enfants autistes

watch
Estelle Ast  avait fait parler d’elle en 2014 en montant sur une grue à Toulouse pour protester contre la déscolarisation de son fils souffrant d’autisme.
Elle fait à nouveau parler d’elle avec une application qui devrait faciliter le quotidien de nombreux enfants atteints de handicaps comme l’autisme ou la trisomie ainsi que pour les personnes âgées ou hyperactives.
Le principe est très simple, fournir des indications, des rappels, des conseils ou poser une question à son interlocuteur par l’intermédiaire d’une montre connectée.
Pour cela elle a imaginé une application dédiée nommée Watchelp financé par le  financement participatif.
Son programme devrait être disponible dès la fin janvier 2016 sous deux versions : l’une payante (2.90 euros/ mois) et l’autre gratuite dont la durée et les fonctions seront limitées.
« Cette appli pour montre aurait trois fonctions, explique Estelle Ast, à l’origine de ce projet. La première est séquentielle. Elle envoie des alertes et des rappels sur différentes tâches, comme se laver, se doucher, s’habiller, avec la possibilité d’envoyer soit des images pour les plus jeunes ou les illettrés, soit du texte écrit en grosses lettres. La deuxième fonction concerne le planning: c’est la possibilité de consulter ses horaires de rendez-vous. Elle rassure beaucoup les autistes. La troisième fonction est mémorielle et permet d’anticiper des situations potentiellement complexes: donner l’horaire du bus à prendre, demander si la personne est bien arrivée, etc. »

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire