Home + +Technologie + Techno:Bientôt des fusées réutilisables ?

Techno:Bientôt des fusées réutilisables ?

fusee pepsnews
A chaque lancement de fusée, ce sont des milliards de dollars et d’euros qui partent en fumée au profit de la Science et de la Recherche.
Mais depuis 2010, la compagnie Airbus DS (pour Defence and Space) travaille en secret  sur un lanceur de fusée réutilisable.
Selon les estimations, cette pièce pourrait permettre une fois récupérée, d’économiser jusqu’à 30% sur les coûts d’un prochain décollage.
Le projet « Space X » du milliardaire Elon Musk travaille également sur le même concept dans le but de faire revenir la pièce éjectée dans l’espace, jusque sur terre sur une barge dans l’océan mais c’est jusqu’à maintenant un échec…
Airbus conçoit les choses différemment avec un système de guidage, comme un drone, pour faire atterrir la pièce directement sur une piste ; une technologie qui permettrait de ne consommer que 2 tonnes de carburant pour revenir sur terre, contrairement au Projet X qui nécessiterait une consommation vingt fois supérieure.
Seul bémol pour Airbus, la compagnie ne peut se permettre de financer deux projets aussi importants en même temps et doit se concentrer en priorité sur le lancement d’Ariane 6, reportant le lancement de sa première fusée réutilisable à 2025 !
Source : Begeek

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :