Home + +Art de vivre + Technologie : une start-up française crée une télécommande révolutionnaire

Technologie : une start-up française crée une télécommande révolutionnaire

Récompensée au CES de Las Vegas dans la catégorie Smart Home, cette invention française va faciliter le quotidien de nombreux foyers.
Le principe est très simple : basée sur le concept de télécommande universelle, cette petite barre tactile est capable de contrôler près de 25.000 objets connectés et téléviseurs différents.
Pour cela, il suffit de la pointer en direction de l’appareil à utiliser et d’activer la fonctionnalité souhaitée.
Cette géolocalisation et reconnaissance des appareils est rendu possible grâce à trois détecteurs disposés dans le domicile.
Exit donc les nombreuses applications destinées à chaque appareil ainsi que les télécommandes mais le progrès ne s’arrête pas là puisqu’il est possible de synchroniser des actions comme la fermeture des volets au démarrage de la télévision.
Avantage supplémentaire : cette télécommande ne contrôle pas seulement des objets, il est ainsi possible d’obtenir les prévisions météo en la pointant vers la fenêtre ou commander un Uber en la pointant vers la porte.
Couronnée de succès durant sa campagne de crowdfunding, cette commande conçue par la start-up française Sevenhugs est annoncée pour juin 2017 aux alentours des 250 euros.

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

One comment

  1. Vraiment astucieux et la vidéo est sympathique .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :