Home + +Technologie + Tesla invente la première voiture anti-pollution

Tesla invente la première voiture anti-pollution

tesla X
Il y a quelques temps, le PDG de Tesla, l’excentrique milliardaire Elon Musk, affirmait que le nouveau modèle de la marque serait doté d’un bouton de défense permettant à son véhicule de contrer une attaque biologique.
Une déclaration passée aux oubliettes au milieu des multiples propos farfelus de l’homme d’affaires.
Toutefois, en début de semaine, c’est la marque elle-même qui publie un communiqué de presse, confirmant la nouveauté technologique.
Et pour prouver que cela fonctionne, Tesla s’est amusé à enfermé le fameux « Model X » disposant de cette technologie, dans l’enceinte d’une bulle géante contaminée à des niveaux extrêmes de pollutions, jusqu’à 80 fois supérieurs à ce que l’agence de l’environnement américaine préconise comme la limite saine.
En seulement deux minutes, les filtres à air du véhicule ont nettoyé l’ensemble de l’habitacle pour le rendre complètement sain mais en prime, la voiture s’est mis à nettoyer l’environnement avoisinant, pour en purifier près de 40% en une douzaine de minutes.
Une performance impressionnante qui pourrait toutefois paraitre  encore prétentieuse pour faire face à une attaque biologique, mais parfaite pour les trajets quotidiens dans la circulation urbaine.

Lire aussi

Sapin

Le sapin de Noël renversé, nouvelle tendance?

En ces fêtes de fin d’année il est difficile d’échapper à la tradition du bon …

Laisser un commentaire