Home + +Société + Des tests Halal pour réconcilier les musulmans avec la société de consommation

Des tests Halal pour réconcilier les musulmans avec la société de consommation

halaltest ok
La société Capital Biotech s’apprête à commercialiser un test pour détecter la présence de porc ou d’alcool dans des aliments en moins de 10 minutes.
Fonctionnant comme un test de grossesse, il suffit d’insérer l’aliment dans le tube à essai et d’y ajouter une bandelette qui relève ou pas la trace de l’élément recherché, grâce à la réaction ou non d’anticorps et d’antigènes du produit.
Bien évidemment, impossible de savoir si l’aliment est halal (sacrifice religieux de l’animal) mais ce test pourrait également permettre de vérifier des produits cosmétiques ou pharmaceutiques.
Ce produit est conçu pour rassurer les 6 millions de consommateurs musulmans et les réconcilier avec le domaine de l’agro-alimentaire, dont les directives ne sont pas toujours efficaces en ce qui concerne la certification Halal, comme avec la polémique récente de la viande de cheval…
Les créateurs du HalalTest précisent toutefois que « l’usage de ce test doit rester occasionnel : il sert avant tout à rassurer le client sur une marque qu’il a l’habitude d’acheter ».
Le kit est pour l’instant, uniquement disponible à la commande sur le site dédié
s

Lire aussi

Photo

Une hôtesse de l’air devient photographe officielle de sa compagnie

Molly Choma est passionnée par la photographie depuis sa plus tendre enfance. Alors en sortant …

%d blogueurs aiment cette page :