Accueil +Écologie TicTacTrip, le comparateur de voyage écologique

TicTacTrip, le comparateur de voyage écologique

Les voyages sont de plus en plus simples à préparer. En quelques clics vous voilà à des milliers de kilomètres de chez vous. Mais tous ces trajets ont bien souvent un gros inconvénient : la pollution. TicTacTrip, une application française, permet à ses utilisateurs d’utiliser le trajet le plus écologique possible et ce dans plus de 15 pays.

Créée en 2017, cette start-up française porte des ambitions très fortes. Celle de rendre les voyages moins polluants. Comment procède-t-elle ? C’est simple, le site de TicTacTrip fonctionne comme un comparateur classique qui cherche le trajet le moins cher. Sauf qu’elle ajoute en plus l’idée d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. De plus, le site va plus loin dans le processus puisqu’il permet de voyager dans des villes qui ne sont normalement pas desservies. Et cela grâce aux différents moyens qui permettent des déplacements. Il y en a trois : le bus, le train et le covoiturage qui prend de l’expansion ces dernières années.

TicTacTrip dispose de plus de 300 compagnies partenaires. Ce qui lui permet de prévoir au mieux le voyage d’un utilisateur. Le comparateur est de plus en plus apprécié du grand public. Il a gagné cette année le prix innovant Tignes Tech et a été lauréat du concours de l’innovation proposé par l’agence de la transition écologique.

D’après Hugo Bazin, le fondateur de la start-up, il n’y a pas qu’une portée écologique. Le but est aussi de « mettre en valeur le patrimoine local » (BFM) tout en privilégiant le « tourisme national et régional ».

 

Article précédentUn créateur français conçoit des baskets à base de déchets marins
Article suivantLes vestiges d’une ancienne civilisation découverts en Amazonie