Home + +Insolite + Tokyo : Un restaurant avec des serveurs atteints d’Alzheimer pour sensibiliser le grand public

Tokyo : Un restaurant avec des serveurs atteints d’Alzheimer pour sensibiliser le grand public

restaurant
Au Japon comme partout dans le monde la maladie d’Alzheimer fait des ravages .
Alors pour  sensibiliser le public à cette pathologie, un restaurant éphémère un peu particulier a ouvert ses portes à Tokyo.
Du 2 au 4 juin, de nombreux tokyoïtes ont pu tester une nouvelle forme de service au chuumon wo machigaeru ryouriten, « le restaurant où on se trompe de commande ».

 

Un restaurant classique à la seule différence : les serveurs et serveuses sont tous atteints d’Alzheimer ou de démences portant sur la mémoire.
Dans ce cadre il n’était alors pas rare pour les clients de commander un plat et de se retrouver avec un autre. Mizuho Kudo, une blogeuse culinaire japonais s’est rendue au restaurant , et il semblerait qu’elle a apprécié l’expérience : elle raconte qu’elle avait commandé un hamburger et que ce sont des boulettes chinoises qui sont arrivées à la place Ce n’est rien du tout […] Les boulettes sont arrivées et nous avons bien ri », écrit-elle sur Twitter).

L’événement a été un véritable succès à l’échelle internationale, et un autre serait d’ores et déjà programmé pour la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre 2017.

Lire aussi

Usain bolt

Usain Bolt devient footballeur pour la bonne cause

Depuis toujours celui que l’on nomme l’éclair Jamaïcain est un passionné du ballon rond et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :