Accueil +Société #TouchePasAMonPompier : une campagne en solidarité à ces héros du quotidien.

#TouchePasAMonPompier : une campagne en solidarité à ces héros du quotidien.

sapeur pompier

La fédération des sapeurs-pompiers de France a lancé le hashtag « Touche pas à mon pompier » pour sensibiliser et dénoncer les agressions dont sont victimes les pompiers.

Parallèlement, un rapport vient d’être présenté au Sénat avec 18 propositions pour endiguer cette violence. Depuis 10 ans le nombre d’agressions a augmenté de plus de 200%.

Ces héros risquent leur vie tous les jours et c’est un véritable engagement puisque 79% d’entre eux sont volontaires. Un sapeur pompier n’est plus seulement un soldat du feu, c’est aussi un soldat de la santé des territoires : plus de 8 sorties sur 10 concernent les secours d’urgence.

Leur engagement et leur altruisme sont indispensables dans un moment où nous avons besoin de solidarité dans nos territoires.

Et comme le rappelle les pompiers, aidons les à sauver des vies en n’abusant pas des numéros d’urgence. Le numéro à appeler lorsqu’on est victime d’un accident est le 112, tandis que le service d’accès aux soins médicaux (lorsque son médecin n’est pas joignable) est le 116 117.

touche pas à mon pompier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.