Home + +Société + La Tour Eiffel s’offre un 1er étage transparent !

La Tour Eiffel s’offre un 1er étage transparent !

images

Aujourd’hui la maire de Paris, Anne Hidalgo  inaugure le premier étage rénové de la Tour Eiffel, qui a fêté ce printemps ses 125 ans. Il aura fallu près d’un an et demi de travaux pour mener à bien ce réaménagement démarré en mai 2012. Coût total du projet, conçu et réalisé par Moatti-Rivières architectes, en groupement avec Bateg (groupe Vinci) pour la réalisation: 30 millions d’euros HT, entièrement pris en charge par la SETE (une société d’économie mixte contrôlée par la Ville de Paris à 60%). Revue des principales nouveautés.

Parmi les nouveautés ,un plancher de verre d’1,85 m de large et des parois vitrées inclinées laissant apparaître le parvis 57 mètres en contrebas. Sensation garantie.

Deux pavillons, le salon Gustave Eiffel, qui abrite une salle de réception et de conférence, et le pavillon Ferrié, qui accueille une boutique, un espace de restauration rapide et une salle où sera projeté un film « immersif » sur l’histoire de la vieille dame de fer, ont également été totalement revus et corrigés.

Une rampe a aussi été installée pour rendre l’étage et la coursive accessibles aux personnes handicapées.

Enfin, quatre panneaux solaires, une réserve d’eau pluviale et deux petites éoliennes sont aussi au programme. Elles vont permettre d’assurer une partie de l’alimentation en eau et en électricité de la Tour.

Unknown-1

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …