Home + +Écologie + La Tour Montparnasse nouveau symbole écolo parisien pour les JO 2O24 ?

La Tour Montparnasse nouveau symbole écolo parisien pour les JO 2O24 ?

montparnasse
Les JO 2O24 fraîchement annoncés, un concours international vient de rendre son résultat quant au relooking intégral de la Tour Montparnasse.
Boudée par les parisiens depuis son inauguration en 1973, le bâtiment fera peau neuve en 2024,  pour les Jeux Olympiques.

Hôtel, cafés, restaurants, bureaux ainsi qu’une crèche viendront agrémenter les espaces de vie de l’immeuble qui se verra augmentée d’un nouvel étage de 18 mètres de haut accueillant une serre agricole ainsi que 850 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.
L’extérieur de la tour sera presque intégralement végétalisé, permettant ainsi une ventilation naturelle des locaux et la moitié des besoins en éclairage artificiel sera assurée par ces nouvelles installations, divisant ainsi la consommation énergétique par dix !

Les 6.000 personnes occupantes devraient être relogées pour que les travaux qui débuteront fin 2019 puissent démarrer à temps.
Ce projet est né de la collaboration de trois agences d’architecture française pour un coût estimé aux alentours des 300 millions d’euros.

La Tour Montparnasse pourrait ainsi devenir l’un des symboles des JO 2024 .

Une exposition est accessible jusqu’au 22 octobre au Pavillon de l’Arsenal pour permettre aux plus curieux de venir découvrir le projet dans son intégralité.

Lire aussi

#5minutebeachcleanup :elle lance un appel pour nettoyer les plages, et ça marche !

Carolina Sevilla  amis en place ces 5 minutes pour sauver la plage et cela fonctionne …

Laisser un commentaire