jeudi 6 octobre 2022
Accueil Blog
Un traitement a donné pour la première fois des résultats positifs pour ralentir la progression de la maladie neurodégénérative. Le groupe pharmaceutique japonais Eisai et l'Américain Biogen ont annoncé, mardi 27 septembre, cette avancée permise par leur médicament, le Lecanemab, sans toutefois publier l'étude scientifique complète.  
C'est une première pour un pays européen, depuis le 22 août dernier, la France fait la chasse aux publicités présentant des produits néfastes pour l'environnement. Cette mesure a été votée en 2021 lorsque la loi climat était au coeur des débats. Elle est aujourd'hui en vigueur et concernera plusieurs énergies différentes.
Rendre les protections hygiéniques gratuites en Écosse, c'est chose faite. Cette décision historique a été annoncée il y a quelques jours par le gouvernement du pays.
Cette semaine , l’Espagne a durci i sa loi contre les violences sexuelles en introduisant l’obligation d’un consentement explicite. Surnommé «seul un oui est un oui», ce texte, qui porte officiellement le titre de «loi de garantie intégrale de la liberté sexuelle», a été approuvé définitivement jeudi par les députés par 205 contre 141 (et trois abstentions).
C'est une belle surprise qui attend les élèves du collège de Soufflenheim (Bas-Rhin) jeudi en reprenant les cours. Une carte signée Jean-Jacques Goldman est arrivée jusqu'à l'établissement. Le chanteur les félicite pour un projet qu'ils ont mené sur le handicap
des chercheurs de l'Université de Linköping en Suède ont trouvé un moyen d'utiliser des cellules de peau de porc pour fabriquer de nouvelles cornées pouvant être transplantées chez l'homme.
Paolo Fanciulli, petit pêcheur italien et militant Greenpeace, a alors décidé de s'occuper lui-même du problème qu'est la pêche industrielle. Des blocs de marbre de 10 à 15 tonnes sont sculptés par des artistes bénévoles, ils sont ensuite disposés sous l'eau.
A Faugères, le projet TerrÂn'Hom vient concrétiser le désir d'accueillir des personnes qui ressentent le besoin de se reconnecter à la nature et plus largement à l'humain grâce aux ânes.
Cet été et pour la première fois de son histoire, le Royaume-Uni a dépassé la barre des 40 degrés sur le thermomètre. Une situation inédite déclenchée par le réchauffement climatique.
Le New York Post partage aujourd'hui cette recherche de candidats pour ce métier pour le moins  insolite : le vendeur de matelas Casper est à la recherche de dormeurs professionnels pour tester leurs produits. La société a partagé son appel à candidature à travers une vidéo TikTok qui a accumulé quelques 3500 vues.
À Jérusalem, les chercheurs se sont penchés sur l'IRM quantitative. Une technique de radiologie qui permet d'obtenir des images plus précises du cerveau et de voir des zones cachées plus en détail.
Des chercheurs viennent d'annoncer qu'un homme était entré en rémission du VIH et de la leucémie 3 ans après avoir reçu des cellules souches d'un donneur porteur d'une mutation génétique rare.

Un résultat prometteur dans le traitement de la maladie d’Alzheimer

Un traitement a donné pour la première fois des résultats positifs pour ralentir la progression de la maladie neurodégénérative. Le groupe pharmaceutique japonais Eisai et l'Américain Biogen ont annoncé, mardi 27 septembre, cette avancée permise par leur médicament, le Lecanemab, sans toutefois publier l'étude scientifique complète.