Accueil Blog
Grâce à RecycLivre les livres mis de côté peuvent trouver de nouveaux lecteurs, dans une démarche plus respectueuse de l’environnement et plus solidaire. Les ouvrages en bon état, parfois même neufs, sont présentés à la vente sur RecycLivre.com. Les ouvrages collectés en mauvais état sont eux revalorisés, en empruntant la filière du recyclage. Une collecte à domicile réalisée gratuitement en véhicule électrique est effectuée à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Madrid, En donnant une seconde vie aux livres, l’entreprise contribue à la réduction des déchets et permet de réduire considérablement la consommation de papier. Depuis sa création, ce sont plus de 34 000 arbres qui ont été sauvés grâce à la réutilisation de livres d’occasion plutôt que la production de livres neufs. 1,3 milliards de litres d’eau ont également été économisés. De plus RecycLivre favorise l’insertion à travers l’embauche de personnes en situation de précarité.
Le dimanche 1er mars 2020, le Grand-Duché de Luxembourg deviendra le premier pays au monde à proposer gratuitement l’entièreté de son réseau de transports publics aux usagers.
James Ehrlich cherche depuis des années à créer un quartier moderne qui produirait sa propre énergie, recyclerait les déchets et produirait toute la nourriture. Il vient de recevoir son premier feu vert pour construire un premier éco-village.
Selon des informations du Parisien, l’Institut Curie a démarré le premier essai clinique de détection de cette maladie grâce à des chiens renifleurs.450 femmes, dont la moitié en bonne santé, participent à cet essai clinique porteur d’espoir
Les trains dont les moteurs fonctionnent au diesel sont encore nombreux en France puisque la moitié des lignes ne sont pas électrifiées. Pour palier à la pollution générée par ce matériel, de nouvelles solutions sont expérimentées privilégiant l'hydrogène ou l’électricité. 5 régions se sont d'ailleurs lancées dans une expérience innovante : les Hauts-de-France, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l'Auvergne Rhône-Alpes, l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine. Le moteur Diesel des rames existantes sera remplacé par des batteries électriques qui se rechargeront en gare là ou la caténaire est présente.
À l'ouest de l'Australie, la ville de Kwinana a installé des filets aux tuyaux de drainage afin de réduire la pollution.
Selon Expo 2020, Vince Reffet a volé à quelques mètres au-dessus des eaux du Golfe avant de s'élever jusqu'à 1.800 mètres d'altitude. Il a ensuite ouvert son parachute à 1.500 mètres d'altitude.
Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a annoncé qu'il allait engager 10 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique grâce à un nouveau fonds appelé "Bezos Earth Fund" (le fond "Bezos" pour la terre). Cette déclaration a été faite en publiant un post sur son compte Instagram. Jeff Bezos a déclaré que ce fond sera utilisé pour aider les scientifiques, les militants, les ONG et « tout effort qui offre une réelle possibilité » pour aider à préserver la terre de l'impact du changement climatique. 
Aprés Yuka, qui donne des info sur l'impact d'un...
Scientifiques britanniques et réfugiés ont réussi à cultiver poivrons, tomates, aubergines et des herbes dans le désert grâce à des matelas usagés, destinés à la décharge.
À l'occasion du premier anniversaire de la mort de Karl Lagerfeld, l'hôtel de Rome situé à Berlin présentera une exposition dédiée au créateur allemand. Les amateurs d'art et de mode pourront admirer 20 portraits emblématiques du couturier exposés dans le hall prestigieux de cet hôtel 5 étoiles. Les clichés pris en 2002 par le photographe Daniel Biskup présentent un aperçu de la vie de Karl Lagerfeld dans la capitale allemande.
Lors d'un concert exceptionnel qui a eu lieu à Toulouse le 12 février dernier, les 2 artistes Bigflo et Oli ont reversé l'intégralité de leur recette au Secours populaire, soit 500.000 euros.
Pepsnews

GRATUIT
VOIR