Accueil Blog
Depuis 2019, l'Islande refuse de chasser la baleine. Une décision qui va sûrement continuer vers les années a venir.
Abou Touré et Dembo Dramé, 29 ans, ne sont plus au lycée depuis longtemps. Pourtant, cela ne les empêche pas de vouloir apporter leur soutien à tous ceux qui se préparent à passer un examen. Ils se souviennent avoir eu du mal à réviser leurs cours, « le bachotage est souvent un problème, surtout lorsqu’on a une mémoire auditive » racontent-ils.
Un homme a décidé de combattre la sécheresse de son village en creusant un canal. Un travail qui lui a pris trente ans.
Veolia avait déjà commencé en 2018 à expérimenter les boues d’épuration pour en faire du gaz à haut potentiel énergétique. Le principe, mélanger les boues avec de la matière sèche comme des déchets de bois en provenance d’exploitations agricoles. Le tout est ensuite associé à de la vapeur d’eau et de l’oxygène avant d’être chauffé jusqu’à 1000 degrés.
Rémi Camus a largué les amarres le 8 juin 2021 pour 12 jours sur la Loire avec 2 amis. En plus de descendre le fleuve avec un radeau qu'ils ont entièrement fabriqué, l'aventurier et ses amis prévoient de le nettoyer en ramassant ses déchets.
Les problèmes de chute des personnes âgées sont un enjeu sociétal majeur et une préoccupation quotidienne pour des millions de familles et d'aidants. Afin de répondre à cette problématique, la start-up Cocoon Care propose une solution permettant d'identifier et d'interpréter les signaux faibles, précurseurs d'une perte d'autonomie tels que la détérioration de la marche ou du sommeil ainsi qu'un changement dans les rituels d'hygiène ou d'activité.
Première mondiale ; Israël interdit le commerce de fourrure. Une nouveauté qui fait de ce pays, un des plus gros défenseur des animaux.
Sublimer les déchets en les confondant avec leur environnement, c'est l'idée originale de Mariah Reading. À travers ses voyages cette artiste peintre utilise son art pour tenter de mettre en lumière le respect de la nature.
Le célèbre festival qui a lieu aux Etats-Unis sera de retour en avril 2022.
Dans une démarche de réflexion sur les émissions de CO2 engendrées par les circulations des avions, Hybrid Air Vehicles (HAV) s'intéresse à un nouveau mode de transport. Son objectif, assurer des liaisons entre plusieurs villes européennes avec des ballons dirigeables.
Afin d'interpeller les français et les inciter à changer leur comportement en jetant leurs mégots à la poubelle, l'association 0 mégot lance le record du monde de collecte de mégots suivi d'un défi sportif.
Pour l’auteur-compositeur-interprète Richard Charest, très connu pour son rôle du poète Gringoire dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris (notamment en Corée, en Russie, en Chine, à Taiwan et au Japon), c’est une évidence : les artistes et les acteurs de la culture, comme les grands sportifs, apprennent à développer des qualités qui leur permettent de surmonter tous les obstacles.