Accueil Blog
L’association Ocean Voyages Institute traverse les mers pour y repêcher du plastique. Partis d’Hawaï le 4 mai 2020, les membres de l’association ont fait cap vers le Gyre, ce continent de plastique dans l’Océan Pacifique. L’expédition  a permis de récupérer 103 tonnes de plastique.
Dans le cadre de  travaux présentés dans la revue Nature, des chercheurs de l’université de Californie à San Diego (UCSD) ayant auparavant provoqué la perte de neurones dopaminergiques chez des souris, sont parvenus à les soigner de la maladie de Parkinson. Définitivement. Une première !
EasyCov est rapide et indolore Plus simple et plus rapide qu’un test, réalisé à partir d’un prélèvement nasopharyngé, ce dépistage salivaire se veut aussi fiable .Il permet d'obtenir des résultats en 60 minutes, contre 24 heures actuellement pour les tests nasaux ou sanguins. Son prix, une quarantaine d'euros, n'est pas remboursé, par la Sécurité sociale.
Oslo va devenir la première zone métropolitaine à installer des bornes de recharge sans fil pour les taxis électriques. Concrètement, des plaques de chargement par induction sont installées au niveau du sol, là où le taxi stationne et un récepteur est installé dans le véhicule
Un groupe d'étudiants de l’Estaca, l'École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, a décidé de créer  un robot-tortue qui parcourt l'eau des ports et avale le plastique. Ils ont baptisé leur projet Green Turtle (la tortue verte).
Cette étude a été menée par des chercheurs américains .Elle porte sur plus de 8.000 volontaires et a été publiée cette semaine  dans MedicalXpress.Au terme de recherches qui ont duré cinq ans, ces chercheurs de l’université du Texas ont conclu que le mode de vie sédentaire augmentait de 82% le risque de mourir de cancer.
Licenciée à cause de la crise du coronavirus ,  Tiffany Mazars, originaire de Bréal-sous-Montfort, près de Rennes, a décidé de passer à l'action.
Mint Mobile est un nouveau service de téléphonie écoresponsable qui propose des forfaits à petit prix ainsi que des téléphones reconditionnés. L'opérateur entend réduire au maximum l’empreinte carbone environnementale grâce à un partenariat avec Reforest’Action. Selon le forfait choisi, un ou deux arbres sont plantés dans le cadre de ce programme de reboisement. De la même manière, un arbre supplémentaire est planté pour chaque achat d’un téléphone reconditionné.
Pour lutter contre la crise économique d'aprés Covid-19, la ville de Nantes a décidé de transformer ses places en potagers géants solidaires pour nourrir les plus fragilisés .
Patouchka  Banana est artiste  à Paris . Elle  nous raconte ce qu’elle  souhaite pour le monde d’après ce confinement.
Profitez de ce cours offert par Francise Loganadhen Yoga pour bien commencer l'été  !Professeur de yoga en France, il a exercé pendant plusieurs années à Pondichéry, en Inde, d'où il est originaire .💥
Le Baclocur, premier médicament contre l'alcoolisme à base de baclofène, a été officiellement autorisé en France.

Espoir : un traitement a permis d’éliminer la maladie de Parkinson...

Dans le cadre de  travaux présentés dans la revue Nature, des chercheurs de l’université de Californie à San Diego (UCSD) ayant auparavant provoqué la perte de neurones dopaminergiques chez des souris, sont parvenus à les soigner de la maladie de Parkinson. Définitivement. Une première !

Veuillez désactiver votre adblocker ou mettre en liste blanche notre site !

Merci 🙂

L’Équipe PEPSNEWS.COM