Accueil Blog
La fédération des sapeurs-pompiers de France a lancé le hashtag « Touche pas à mon pompier » pour sensibiliser et dénoncer les agressions dont sont victimes les pompiers.
Aux États-Unis, les employés du promoteur immobilier St. John Properties, ont eu droit à une fête de noël dont ils se souviendront toute leur vie… Edward St. John, le fondateur et président du groupe immobilier, a profité de l'événement pour annoncer à ses 198 employés qu’ils se partageraient une prime de 10 millions de dollars ! 
C'est une histoire qui s'est bien terminée au milieu de la grève des transports parisiens . Une femme a en effet accouché cet après-midi dans le RER D, à la station Villeneuve-Saint-Georges,
C'est une jeune restauratrice parisienne, Dounia Metboul, propriétaire avec sa mère de La cantine du 18eme, qui a ouvert le 1er frigo solidaire. L’idée est de se baser sur le modèle berlinois et de mettre un frigo en libre-service chez un commerçant mais en extérieur, à la portée de tous, où chacun peut déposer ou prendre de la nourriture gratuitement et quand il le souhaite.
Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux depuis 1976, le Secours populaire propose aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres ou des colis alimentaires festifs... sans oublier des sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, des goûters, repas au restaurant…
Alan Tripp et Marvin Weisbord viennent de sortir leur premier album à l’âge respectif de 102 et 88 ans !
En pleine COP 25, l’association WWF  avec le musée...
Cette semaine Gérald Ariano nous présente un chat bien...
À 5 ans, Michael Orlando Clark Jr est un enfant qui partage son bonheur. Il était si heureux d'être officiellement adopté, qu'il a décidé d'inviter toute sa classe de maternelle à l'événement.
En Afrique du Sud, Georgina de Kock a mis au point un bol comestible afin de remplacer le plastique, un moyen ludique de protéger la nature.
L’initiative du Collectif Pochoirs Pour Tous part du constat que les rues de Paris sont jonchées de messages insidieux, voire haineux tagués sur l’espace public. Ces chasseurs de Street Art ont voulu réagir dans une démarche qui se veut non politique, mais juste citoyenne. Quand les membres du Collectif repèrent des tags racistes, sexistes ou autres propos discriminatoires, ils les recouvrent en utilisant une méthode identique : celle du pochoir. Mais plutôt que d’écrire des messages, ses membres ont préféré de simples cœurs : répondre à la haine par l’Amour !
Des scientifiques sont parvenus à créer des neurones artificiels...
Pepsnews

GRATUIT
VOIR