Accueil Blog
Les principaux médias français s'unissent ce mercredi en publiant une tribune commune afin de défendre la liberté d'expression, accompagné du hashtag #DéfendonsLaLiberté. A l'initiative de Riss, directeur de la publication de Charlie Hebdo, cette lettre a été rédigée par les représentants de la plupart des journaux français
Airbus vient d’annoncer son ambition de développer le premier avion commercial "zéro émission" au monde d'ici 2035. Pour concrétiser cette vision, Airbus va explorer 3 concepts d'avions révolutionnaires propulsés à l'hydrogène, une technologie de rupture permettant de réduire les émissions des avions jusqu'à 50%.
35 ans après l'appel de Coluche sur Europe 1, les Restos du Cœur lancent une webradio éphémère et solidaire, le temps d’un week-end. Un événement unique et exceptionnel organisé sous la houlette de Laurent Petitguillaume, Manu Levy et Bruno Guillon pour venir en aide aux personnes les plus démunies et socialement fragilisées dans ce contexte social si particulier et préoccupant. C'est une vraie fête de la radio qui aura lieu pour la première fois en France du 2 au 4 octobre, au profit des Restos du Coeur. Plus d’une trentaine d’animatrices et d’animateurs seront réunies pendant ces 48h pour animer des émissions inédites, en réinventer d’autres qui firent leur succès.
48 espèces d'oiseaux et de mammifères sauvées de l'extinction selon une étude de l'Université de Newcastle.
La start-up étudiante Loop intégrée à l'Université de technologie de Delft aux Pays-Bas, a développé un concept de « cercueil vivant » fabriqué à partir de mycélium. Le « Living Cocoon » aide le corps à se transformer en compost plus efficacement, et permet d’enrichir le sol au lieu de le polluer en éliminant les substances toxiques. Il produit également des conditions plus favorables pour la croissance de nouveaux arbres et plantes. 
Le Zimbabwe a interdit, mardi 8 septembre, les opérations d'exploitation minière des parcs nationaux du pays avec effet immédiat.
Une étudiante bordelaise , Laure Babin, fondatrice de Zèta  a conçu des baskets zéro déchet. L’extérieur est conçu à partir de déchets de raisin séchés et retravaillés ainsi que d’autres matières recyclées. Du liège et du caoutchouc recyclés sont utilisés pour les semelles intérieures et extérieures. Les lacets et la doublure intérieure sont fabriqués à partir de plastiques repêchés en Méditerranée. Tout est vegan et surtout recyclable.
Ikea va ouvrir cette année en Suède son premier magasin de seconde main proposant des meubles remis à neuf, dans le cadre de ses efforts pour devenir une entreprise entièrement circulaire d'ici 2030. Le magasin ouvrira ses portes dans le premier centre commercial de seconde main au monde dans la ville d'Eskilstuna, nommé "ReTuna".
L'application « To Good To Go » contre le gaspillage alimentaire à permis de sauvés 17 millions de repas.
"Comme ils disent" : le label Marianne Mélodie qui oeuvre depuis 25 ans pour la mémoire de la chanson française entend promouvoir la tolérance en publiant un double CD pour lutter contre l'homophobie et soutenir la différence, synonyme de richesse et de diversité. Parce que la chanson est un vecteur fantastique qui a permis à la société d’évoluer vers plus de tolérance.
660.000 citoyens ont déjà signé la pétition appelant à un référendum sur les animaux. Elle est également soutenue par plus de 100 organisations de protection des animaux ainsi que des personnalités françaises influentes. La pétition appelle à un référendum sur six mesures liées au bien-être animal en France : mettre fin à l'élevage intensif, interdire l'élevage en cage, interdire la chasse à courre et les chasses traditionnelles, interdire les spectacles avec des animaux sauvages, mettre fin aux tests sur les animaux , interdire l'élevage d'animaux à fourrure
Selon une nouvelle étude australienne, le venin des abeilles est efficace pour combattre le cancer du sein. Le Dr Ciarra Duffy à l’origine de cette étude, a déclaré qu'une concentration spécifique de venin d'abeille pouvait tuer 100% des cellules cancéreuses. Et ce traitement a des effets minimes sur les cellules saines.

Airbus développe le premier avion commercial “zéro émission” au monde

Airbus vient d’annoncer son ambition de développer le premier avion commercial "zéro émission" au monde d'ici 2035. Pour concrétiser cette vision, Airbus va explorer 3 concepts d'avions révolutionnaires propulsés à l'hydrogène, une technologie de rupture permettant de réduire les émissions des avions jusqu'à 50%.