Accueil Blog
À 5 ans, Michael Orlando Clark Jr est un enfant qui partage son bonheur. Il était si heureux d'être officiellement adopté, qu'il a décidé d'inviter toute sa classe de maternelle à l'événement.
En Afrique du Sud, Georgina de Kock a mis au point un bol comestible afin de remplacer le plastique, un moyen ludique de protéger la nature.
L’initiative du Collectif Pochoirs Pour Tous part du constat que les rues de Paris sont jonchées de messages insidieux, voire haineux tagués sur l’espace public. Ces chasseurs de Street Art ont voulu réagir dans une démarche qui se veut non politique, mais juste citoyenne. Quand les membres du Collectif repèrent des tags racistes, sexistes ou autres propos discriminatoires, ils les recouvrent en utilisant une méthode identique : celle du pochoir. Mais plutôt que d’écrire des messages, ses membres ont préféré de simples cœurs : répondre à la haine par l’Amour !
Des scientifiques sont parvenus à créer des neurones artificiels...
Les habitants de Kiunga, à l'est du Kenya, sont obligés de consommer de l’eau saumâtre contaminée depuis des années. En 2018, GivePower Foundation a installé sa toute première ferme d’eau portable obtenue à partir d'énergie solaire.
Le Musée d'art de Baltimore, qui, constatant que sur plus de 90 000 œuvres rassemblées , seulement 4% sont attribuées à des artistes féminines a lancé l'initiative "Vision 2020".
.La firme californienne va faire un don à la réserve d'éléphants qui est présente dans la région où le documentaire Apple TV+ a été tourné pendant plusieurs mois
C'est une première mondiale en Nouvelle-Zélande, une banque de spermatozoïdes issus de donneurs séropositifs vient d'être créée, quelques jours avant la journée mondiale contre le SIDA. L'objectif est de réduire la stigmatisation vécue par les personnes vivant avec le virus. "Sperm Positive" a débuté avec trois donneurs masculins vivant avec le VIH mais dont la charge virale est indétectable, ce qui signifie que la quantité de virus dans le sang est si faible qu'il ne peut pas être transmis, même lors de relations sexuelles sans préservatif.
Les news sur les chaines infos vous dépriment, vous...
C'est un espoir révolutionnaire que des chercheurs espèrent concrétiser  d'ci 2 ans .Une découverte primordiale pour  le dépistage et le traitement du cancer, en permettant de détecter la maladie par une simple prise de sang.
Présent à New York peu après le passage de l'ouragan Sandy en 2012, Peter et Minke van Wingerden ont décidé de construire une ferme écologique flottante de trois étages dans leur ville de Rotterdam aux Pays Bas.
Amateurs de trains des années 60, ne ratez pas la vente aux enchères de la SNCF à l'occasion des 20 ans de Transilien. L'occasion d'emporter chez soi un morceau du patrimoine ferroviaire français tout en faisant une bonne action puisque les recettes seront reversées aux Restos du Coeur.
Pepsnews

GRATUIT
VOIR