Accueil +Écologie Tous les habitants d’un village vont recevoir une voiture électrique Renault

Tous les habitants d’un village vont recevoir une voiture électrique Renault

Renault va lancer la première ville 100% véhicules électriques de France. Il a en effet décidé de prêter gratuitement pendant 3 ans des Zoe aux habitants d’Appy en Ariège (09), un village de 25 habitants  perché à 930 m d’altitude entre Tarascon-sur-Ariège et Luzenac.

“Pendant 3 ans, les habitants de cette commune de l’Ariège pourront tester l’expérience de la conduite en électrique à bord de Nouvelle Zoe et livrer leurs impressions.”, explique la marque, qui a imaginé ce dispositif pour le moins original en collaboration avec l’agence de communication Publicis.

Chaque foyer de la commune recevra donc une Zoe et sera équipé d’une wallbox et de prises pour recharger le véhicule à domicile. La commune recevra également une borne de recharge publique.

Si Renault peut effectivement prouver qu’il est simple d’utiliser un véhicule entièrement électrique à la campagne, alors il est possible de s’en servir véritablement partout et dans les situations. Le constructeur automobile a l’intention de faire des habitants du village des « ambassadeurs » qui pourront ainsi porter ce message essentiel : « le passage aux véhicules électriques est simple et ne complexifie en rien le quotidien ».

La livraison des véhicules a déjà commencé et le dispositif “sera inauguré par Renault, le 21 juillet 2020 à Appy, en présence du Maire de la commune, d’institutionnels régionaux et de représentants de Renault impliqués dans ce projet.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.