Home + +Art de vivre + Trois étudiants créent une application de communication pour tous

Trois étudiants créent une application de communication pour tous

communication
A l’origine Simon Belbeoch, Aurélien Leclerc et Damien Malois sont trois  étudiants en fin de licence MIAGE (Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises). Dans le cadre de leurs examens, ils créent ensemble Intuitive Communication, une application permettant aux personnes souffrant de troubles de l’élocution ainsi qu’aux plus timides, de pouvoir s’exprimer.
Le principe est très simple : grâce à des pictogrammes ou des mots rajoutés manuellement si ceux-ci n’existent pas, l’application retranscrit à l’oral ou par écrit la pensée désirée.
Très simple d’utilisation, l’appli a tout d’abord été testé sur un public plus âgé qui semble s’en être sorti sans problème, ce qui la rend donc très accessible.
Voyant le potentiel colossal de leur projet, les trois étudiants de Bagnolet ont poursuivi l’initiative au-delà du cadre de l’université et s’apprêtent à transformer leur appli disponible uniquement sur internet, en une vraie apps de smartphone d’ici le mois d’août.
Les trois comparses ne souhaitant pas faire d’argent avec leur idée, ils ont décidé de la rendre libre de droit pour que les particuliers et même les entreprises puissent la faire évoluer.
Un bel outil plein d’avenir disponible ici.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :