Home + +Sciences + Twitter aide l’Indonésie contre les catastrophes naturelles

Twitter aide l’Indonésie contre les catastrophes naturelles

twitter-675

Twitter négocie  avec l’Indonésie pour mettre en place un système d’alerte en cas de catastrophe naturelle. Le réseau social est particulièrement utilisé dans le pays.L’application peut en effet devenir un support d’alerte et de communication efficace en cas de catastrophe (séismes, éruptions volcaniques..).

“le gouvernement et Twitter travaillant ensemble dans des situations d’urgence, afin de s’assurer que la population puisse être prévenue immédiatement lors d’événements tels des inondations”, a indiqué à Jakarta le patron du site de microblogging, Dick Costolo.

Le ministre des Technologiques de l’information du pays a déclaré de son côté à l’agence de presse Antara qu’il attendait de Twitter la mise en place de systèmes d’informations qui actualisent régulièrement des situations en cas de catastrophe naturelle dans le pays. L’idée est de proposer des alertes et des notifications les plus réactives possibles.

Twitter est déjà très populaire en Indonésie, avec quelque 13,6 millions d’utilisateurs sur une population de 250 millions d’habitants.

Lire aussi

Un nouveau vaccin russe contre le virus Ebola testé en Guinée

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 17 août, le ministère des Affaires étrangères russe …

%d blogueurs aiment cette page :