Accueil +Santé Un Anglais de 99 ans récolte plus de 30 millions d’euros pour...

Un Anglais de 99 ans récolte plus de 30 millions d’euros pour aider les soignants

Capitaine Tom Moore

Les Britanniques l’ont surnommé Capitaine Tom : à 99 ans Tom Moore s’est fixé un objectif : effectuer 100 tours avec son cadre de promenade autour de sa maison pour collecter des dons pour le service de santé britannique.

Le NHS (système de santé britannique) l’a beaucoup aidé lors de son cancer et de sa fracture de la hanche, explique ce vétéran de la 2e guerre mondiale. Quand il a commencé son action au début de la semaine dernière, il a déclaré: “Dix tours par jour, 25 mètres chacun, et à la fin je veux avoir collecté 1000 £ de dons.”

Les résultats ont dépassé ses espérances : dès le premier jour, il était déjà à 80 000 €, et depuis le vétéran a franchi la barre des 30 millions d’euros grâce à des dons qui viennent du monde entier. Il peine à le croire lui-même : “Nous ne nous attendions pas à ce que nous nous rapprochions de tant de pays”.

L’argent collecté ira aux salles de relaxation pour les employés du NHS et à la technologie pour que les patients puissent rester en contact avec leurs proches. Les dons iront directement à ceux qui sont à l’avant-garde de la lutte contre le virus, explique Ellie Orton à la tête des organismes de bienfaisance du NHS.

Jeudi, le capitaine Tom devrait avoir atteint ses 100 tours. Mais il continuera, promet-il. Parce que les soignants méritent chaque centime qu’il récolte.

À la fin de ce mois, Tom Moore fêtera ses 100 ans.

(crédit photo : compte twitter Tom Moore)

2 Commentaires

  1. I’m amazed, I have to admit. Rarely do I encounter a
    blog that’s both equally educative and engaging, and without a doubt, you have
    hit the nail on the head. The problem is something that not enough
    men and women are speaking intelligently about.
    I’m very happy that I stumbled across this in my hunt for something relating to this.

  2. Bonne journée

    BRAVO à ce Monsieur pour avoir collecté autant d’argent destiné aux achats de matériels indispensables pour le personnel soignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici