Accueil +Insolite Un anonyme fait des dons à hauteur de 200 000 euros à...

Un anonyme fait des dons à hauteur de 200 000 euros à des lieux de soins.

0
Un anonyme fait des dons à hauteur de 200 000 euros à des lieux de soins.
Un anonyme fait des dons à hauteur de 200 000 euros à des lieux de soins.Un anonyme fait des dons à hauteur de 200 000 euros à des lieux de soins.

Depuis le début d’année, la région de Brunswick en Allemagne vit une situation des plus surprenantes.

Un mystérieux bienfaiteur sillonne la région, délivre des sommes d’argent importantes à des associations et des lieux de soins puis repart.

Entre 100 000 et 200 000 euros. Ce sont les montants fréquemment retrouvés dans ces enveloppes. Correctement déclarés ces dons sont tout à fait légaux. L’anonymat du donateur n’est donc en aucun cas un problème.

L’une d’elles, reçue par un établissement pour personnes en fin de vie était accompagnée d’un texte, vraisemblablement rédigé par ce héros anonyme : « Aider à mourir des gens gravement malades est un signe de chaleur humaine et mérite respect et reconnaissance ». Un geste salué par la directrice de l’établissement : « Ce don est un cadeau merveilleux (…) Nos remerciements sont énormes ».

Ce généreux donateur ne semble pas en être à son coup d’essai. En 2018, le Wolfsburger Nachrichten recevait ainsi 100 000 euros. Une somme destinée à faire construire un nouvel établissement pour les malades en fin de vie.

Un immense bravo et un profond respect à ce héros de l’ombre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here