Accueil +Écologie Un bateau français transforme l’eau de mer en eau potable.

Un bateau français transforme l’eau de mer en eau potable.

Odeep

Les propriétés de l’eau de mer sont reconnues depuis longtemps. Ses minéraux et ses éléments marins représentent une véritable solution aux carences de notre corps.

Partant de ce constat un capitaine de marine, Régis Revilliod, a créé le premier bateau qui traite l’eau de mer pour la rendre potable et la mettre en bouteille à bord d’une usine présente sur le navire. “ODEEP ONE” est stationné dans le port de Sète. Sa technologie embarquée est une première mondiale.

L’eau de mer est pompée à une profondeur de 300 m, au large des côtes, là où l’eau est la plus pure et où la lumière du soleil ne pénètre pas. Des conditions idéales pour préserver les 78 minéraux marins présents dans cette eau baptisée Ôdeep qui ne contient ni trace de polluants, ni pesticides.

Ce navire d’embouteillage marin, est conçu pour générer l’impact écologique le plus neutre possible. Il intègre des solutions innovantes et éco-responsables, telles que des vitesses de navigation très faibles (pas de propulsion 85% du temps de navigation) ou l’absence totale de fioul lourd, pour maintenir les émissions de CO2 bien en deçà des exigences réglementaires. L’eau froide des grands fonds est également collectée pour fournir un système de refroidissement par air à énergie renouvelable.

L’objectif est de réaliser d’ici 2030, une flotte de 12 navires à impact environnemental positif.

L’eau est en vente sur la boutique amazon de la marque.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici