Accueil +Société Un “Café Joyeux” sur les Champs-Elysées, dont les employés sont en situation...

Un “Café Joyeux” sur les Champs-Elysées, dont les employés sont en situation de handicap.

café joyeux Emmanuel Macron

Le chef de l’état a inauguré ce lundi un 5e Café Joyeux, à Paris, au 144 avenue des Champs-Elysées. Il en a profité pour remercier les employés “joyeux” pour leur action et le sens qu’ils donnent à leur vie. Cette initiative qui n’était pas sans risque, symbole de leur courage, leur a permis d’aboutir à cette réussite collective, symbole de l’entrepreneuriat du 21e siècle.

Ouvert à Rennes en 2014 puis à Paris, les Cafés Joyeux aident les personnes en situation de handicap en leur offrant un travail en milieu ordinaire. 100% des bénéfices sont réinvestis dans l’ouverture de nouveaux coffee-shops.

Le 2 mars dernier, un Café Joyeux avait ouvert à Bordeaux totalisant une cinquantaine d’équipiers. Et à l’occasion de la conférence nationale du handicap, les serveurs des cafés joyeux avaient assuré le service à l’Élysée. Une reconnaissance qui salue le professionnalisme de ces équipes.

Pour soutenir les Cafés Joyeux, commandez votre café sur leur site.

Crédit photo : chaîne Youtube Elysée.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, personnellement l’intégration de personnes en situation de handicap en leur offrant un travail en milieu ordinaire est une bonne chose mais il ne faut pas oublier ni négliger les nombreux chômeurs qui elles et eux aussi seraient heureux de travailler quoi qu’en pense certaines personnes _

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici