Accueil +Insolite Un chat devient membre des sapeurs-pompiers en Ukraine

Un chat devient membre des sapeurs-pompiers en Ukraine

En Ukraine, à Kiev, un chat a rejoint la brigade des sapeurs-pompiers.

Dans un communiqué de presse, l’équipe explique que le félin a été retrouvé par l’un des secouristes alors qu’il était abandonné dans un immeuble. Au départ le pompier a décidé de le garder pour  ses collègues mais très vite l’animal a trouvé son public.

Le petit matou s’est révélé être un bien inestimable pour l’équipe de secours. En effet, une fois les missions terminées, la brigade est heureuse d’avoir un animal qui vient les accueillir en ronronnant et en se laissant câliner.

« Tout est parti d’une blague mais il est vite devenu notre mascotte » explique l’un des secouristes. L’animal a également obtenu un grade honorifique. Bien plus qu’une simple mascotte, le chaton est un vrai membre à part entière de cette équipe. « Il vérifie également le matériel et la tenue de tout le monde. » plaisante un autre secouriste.

La brigade en profite pour rappeler : « Nous profitons de cette occasion pour vous inviter à suivre l’exemple de nos pompiers. De ne pas avoir peur de prêter main-forte à ceux qui en ont le plus besoin. Dans les périodes de maladie qui touchent le monde entier, nous devons prendre davantage soin les uns des autres. »

Un animal qui provoque espoir et qui pousse à un élan d’aide et de générosité.

 

Article précédentDes milliers de gamers répondent à l’appel du père d’un enfant autiste
Article suivantDes motards accompagnent un enfant harcelé à l’école