Home + +International + Un couple de milliardaires part sauver les migrants en Méditerranée

Un couple de milliardaires part sauver les migrants en Méditerranée

le-couple-a-fait-fortune-aux-etats-unis-dans-le-domaine-de_2708424_800x400

L’année dernière, à partir du mois de mai, ils ont passé trois mois sur l’eau à la recherche de migrants en perdition. Ils sont parvenus à sauver plus de 3 000 personnes. Ils sont repartis en mission ce samedi 2 mai, cette fois pour six mois

Regina et Christopher Catrambone racontent que tout a commencé il y a deux ans, en plein été, sur un yacht entre la Tunisie et Lampedusa. Le couple qui observe les dauphins voit flotter un manteau. Sans doute celui d’un migrant noyé. Pour ce couple de croyants qui a fait fortune dans les assurances, il faut réagir.

Très vite ils achètent un bateau, un voilier de 40 mètres avec lequel ils repartent aujourd’hui, très impatients. “On est vraiment prêt à partir surtout avec ce qui se passe en ce moment, encore plus que l’an dernier. Les secours manquent, alors nous, on les cherche et on les sort de l’eau”, raconte Regina.

Cette année, la mission est menée en partenariat avec Médecins sans frontière. A bord, avec Christopher et Regina, une vingtaine de personnes : des médecins, des infirmières, une équipe logistique. Mais aussi de la nourriture, de l’eau et des médicaments.

La mission coûte au couple 350.000 euros par mois. Christopher et Regina ne peuvent pas tout prendre en charge et ils ont lancé un appel aux dons.

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …