Home + +Insolite + Un enfant de 8 ans trouve un système pour repérer les avions crachés .

Un enfant de 8 ans trouve un système pour repérer les avions crachés .

2EA8C3B200000578-0-image-a-57_1448081037383

Selon le journal australien Dailymail, un enfant de 8 ans a imaginé un système  pour repérer les avions crachés dans les océans.

Le jeune inventeur s’appelle Benjamin Jensen de Ogden dans l’Utah. Il est le fils de deux anciens combattants d’Air Force One . Sensibilisé par le métier de ses parents, il élabore une idée ingénieuse. Le projet lui est venu en regardant un show à la télévision “Pourquoi les avions disparaissent-ils ?” parlant du vol récemment disparu de Malaysia Airlines.
Son projet : mettre à disposition des avions des ballons géants de couleur orange en caoutchouc renforcé pour résister à la pression.Flottants sur l’eau, ces ballons seront équipés d’émetteurs.
Une méthode simple et efficace qui permettra, si un avion subit un crash, de le localiser où qu’il soit.

Pour communiquer son idée, il a envoyé une esquisse accompagnée d’une lettre à la compagnie aérienne américaine Delta.

Les destinataires : Richard Anderson, PDG de Delta, et John E.Laughter, vice président de la sécurité ont tous deux été séduits par l’idée . Quelques semaines après, Benjamin Jensen a reçu une réponse de Delta : un package avec deux modèles d’avion miniatures, des crayons et des stylos. Mais il reçoit surtout une lettre signée John E.Laughter où il est écrit qu’il ne va pas manquer de transmettre son idée aux experts, qui lui semble être prometteuse!

2EA8C3B600000578-0-image-a-60_1448081076942

 

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :