Accueil +Santé Un espoir dans la lutte contre le cancer grâce au virus du...

Un espoir dans la lutte contre le cancer grâce au virus du rhume

0
doctor, lab, laboratory, medical, medicine, chemistry, test tube, dna, deney

Une souche du virus du rhume a été utilisée pour traiter des patients présentant un cancer de la vessie. L’essai dirigé par des chercheurs de l’Université de Surrey, au Royaume-Uni, portait sur quinze patients traités avec un virus naturel causant le rhume, avec des résultats impressionnants.

Les traitements habituels pour ce type de cancer sont très invasifs avec des effets secondaires importants et des risques de récidive importants.

Les patients de l’étude ont reçu une souche de virus directement dans leur vessie une semaine avant la chirurgie. Lorsque les chercheurs ont examiné des échantillons de tissus après la chirurgie, ils ont constaté que le virus n’infectait que les cellules cancéreuses, évitant les tissus sains.

Chez un patient en particulier, il n’y avait plus de trace du cancer une semaine seulement après le début du traitement. Et aucun des patients n’a présenté de toxicité grave liée au traitement viral.

Le suivi à long terme des patients traités avec le virus est tout de même nécessaire, de même que la validation dans un essai plus vaste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here