Accueil +Santé Un espoir de traitement pour le cancer du pancréas.

Un espoir de traitement pour le cancer du pancréas.

0

Une nouvelle molécule se montre très efficace dans le traitement du cancer du pancréas, contre lequel il n’existait jusqu’à aujourd’hui aucune solution.

À l’occasion de la conférence de l’Americain Society of Medical Oncology (ASCO), le 2 juin  le laboratoire AstraZeneca a dévoilé les résultats d’une étude clinique mettant en avant les bénéfices du Lynparza pour certains patients atteints de ce type de cancer. Ce médicament avait été à l’origine développé pour traiter les tumeurs de l’ovaire et du sein présentant les mutations génétiques BRCA 1 et 2, décuplant le risque de développer certains cancers.

Durant l’essai clinique, les malades ayant pris l’anticancéreux ont stoppé la progression du cancer pendant 7,4 mois (médiane) contre 3,8 mois chez ceux qui ont pris le placebo. Parmi les patients ayant pris le médicament , un sur quatre a vu sa tumeur se réduire et cette réduction s’est maintenue pendant plus deux ans. Habituellement, les patients atteints d’un cancer du pancréas vivent moins d’un an.

Ce traitement offre donc enfin une perspective positive pour lutter contre le cancer du pancréas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here