Home + +Sciences + Un exosquelette qui permet aux invalides de se déplacer !

Un exosquelette qui permet aux invalides de se déplacer !

result
Depuis plusieurs années, les projets d’exosquelettes fleurissent un peu partout autour de la planète, qu’ils soient dédiés à des fins militaires, médicales ou simplement créatives.
Loin de la super-armure d’ironman promise par plusieurs fournisseurs de l’armée américaine, une petite start-up française fait beaucoup parler d’elle avec un projet d’exosquelette bien plus réaliste.
Créée en 2012, Wandercraft s’applique à mettre les nouvelles technologies au service de l’accessibilité et travaille depuis sa création sur une « armure » qui permettrait aux invalides  de pouvoir remarcher et effectuer de petits gestes du quotidien comme monter un escalier.
Le projet ne prévoit  s’appuie sur un système auto-stabilisateur qui « répondra aux mouvements du buste de la personne, lui permettant d’avoir les mains libres »
En collaboration avec le Lieu du Design, ce squelette artificiel devrait voir le jour dès l’année prochaine lors d’essais cliniques qui pourraient annoncer une commercialisation grand public en 2017 !
Le projet de Wandercraft est également esthétique; ayant bénéficié d’une véritable étude de style pour rendre l’armure plus humaine.
Présentation dans une vidéo réalisée par nos confrères du point :

Source : Le Point

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :