Accueil +Insolite Un fan de Star Wars crée le premier sabre laser

Un fan de Star Wars crée le premier sabre laser

Ce « sabre laser » construit par le Russe Alex Burkan est entièrement inspiré  de la Guerre des Étoiles, et sa lame est capable de traverser du métal.  Une invention qui lui a valu une place dans le Livre Guinness des Records,

Dans une interview (relayée par Ouest France), le jeune homme raconte le projet qui lui tient à coeur depuis  presque 10 ans : “Depuis 2013, mon principal champ de recherche concernait la génération d’hydrogène, donc je me suis dit que je pourrais peut-être construire quelque chose”, explique-t-il.  « Pendant de nombreuses années, j’ai collecté des idées et des pièces détachées pour mon sabre laser et son alimentation sur Internet et dans des décharges”, poursuit-il.

Pour créer ce sabre plus vrai que nature, le jeune homme s’est reposé sur l’électrolyse : « L’élément clé de mon sabre, c’est l’électrolyseur”, détaille l’ingénieur. “C’est un appareil qui peut générer de grandes quantités d’hydrogène et d’oxygène et compresser le gaz sans compresseur mécanique”.

“Ce n’est qu’un prototype, donc il comporte de nombreuses limites”, confie t-il en évoquant son invention. “Il ne peut fonctionner que 30 secondes à pleine puissance, et la torche à hydrogène n’est pas aussi stable que je le souhaiterais”.

Article précédentLe premier restaurant gastronomique solidaire ouvre à Marseille
Article suivantSanté : des implants permettent à des patients paralysés de remarcher