Home + +International + Un homme d’affaires égyptien souhaite acheter une île pour venir en aide aux migrants

Un homme d’affaires égyptien souhaite acheter une île pour venir en aide aux migrants

image
Ils sont plus de 350.000 à avoir tenté la traversée de la Méditerranée pour quitter leur pays et presque 3.000 y ont laissé la vie…
Pour apporter son aide , le richissime homme d’affaires Naguib Sawiris a trouvé une solution originale.
D’ici peu il contactera les gouvernements grec et italien, pour leur proposer d’acheter une des nombreuses îles inutilisées et pouvoir installer les migrants sur place.
Qu’elle soit temporaire ou définitive, cette option pourrait apporter du travail et des logements puisque l’égyptien souhaite financer la construction des habitations pour les migrants par les migrants, pour les y installer .

Affaire à suivre !

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

27 comments

  1. Désolée Zack Lh mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Penser ! Il ne suffit pas de penser. Il faut prouver ses bonnes intentions par des actes d’une part et d’autre part, quand je parlais de ne pas le divulguer, c’est en se référant à ce qui est recommandé dans notre religion. Quant au fait de divulguer sans que cela compromette les résultats, cela est votre avis. Quant au mien, c’est la fin qui justifie les moyens.

  2. oui on a deja entendu cette “chanson”…. et ben vas y….bouge…

  3. je dirais que je suis d’accord pour ta premiére proposition , on n as pas besoin de divulguer une bonne action , mais la divulguer ne compromet pas son résultat donc je dirais éssentielement que le fait déja que cette homme d’affaire est pensée a faire du bien c’est déja une grande chose avant de lui demander quoi que ce soit d autre !

  4. Non Jean Claude moi meme j ai horreur de l assistanat – mais je voulais dire si elle est deserte que feront ils – il faut justement qu ils travaillent

  5. Ils s’autodetruiraient sans doute…

  6. Peut _Être est _il sincère ..je ne crois pas que ces migrants soient heureux d ‘ avoir tout quitte et dans quelles conditions

  7. Quand on a réellement l’intention de faire une bonne action, on n’a nullement besoin de la divulguer surtout qu’on ne l’a pas encore réalisée. Cet homme riche a surtout utilisé les médias pour sa propre publicité. Je pense que charité bien ordonnée commence par soi-même. Qu’il vienne en aide d’abord aux gens de son pays qui ont grandement besoin de logements ( habitations dans les cimetières, des taudis, des masures etc..), de denrées alimentaires, et de vêtements. Je pense qu’il a sûrement une idée ( je ne dirais pas “pas catholique”, mais plutôt une idée pas du tout “musulmane.
    De plus, les vrais mouhsinines donnent sans compter et secrètement.

  8. Ferait mieux d’investir dand son pays

  9. c est plus une vacherie ,les migrants seront plus vulnérables….faciles à s en débarrasser……

  10. C’est une excellente idée les migrants pourront se soigner se reposer etre en sécurité etc etc et après il sera toujours temps de voir comment envisager tranquillement l’avenir …

  11. Garde tes sous mal acquis , pauvre con !!! il y a plus à faire dans ton bled.

  12. يشري ملا ميشريش خله يحلم هههه جزيره

  13. et quand la guerre seras finie in challah laisse la pour moi j’ai envie de réaliser un peut mais rêves ma3liche :p

  14. ou se trouve cette ile et qu’il va l’acheter ?

  15. S ‘ ils meurent de faim ce sera parce que ces gens veulent être assistés et profiter des biens des autres et non travailler pour vivre .

  16. Espérons bien qu’il le fasse sans arrière pensée

  17. et que feront ils sur cette ile – mourir de faim – qu il disserte son projet – il est vague

  18. C sa oui f ait esclavage mdrrrrrr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :