Home + +Santé + Un jeune américain paralysé remarche

Un jeune américain paralysé remarche

Adam Fritz,paralysé des deux jambes depuis 5 ans à la suite d’une blessure de la moelle épinière lors d’un accident de moto,  a réussi à marcher près de 4 mètres grâce un électroencéphalogramme captant les signaux électriques de son cerveau.

Le jeune américain agé de 28 ans ayant perdu l’usage de ses jambes il y a plus de 5 ans, se déplaçait depuis l’accident  en fauteuil roulant. Mais lorsque les équipes californiennes sont venues lui parler d’un électroencéphalogramme qui permet de capter les signaux électriques du cerveau, Adam Fritz n’a pas hésité une seconde pour se porter volontaire de cette première mondiale.

Cette machine permet au cerveau, grâce à des électrodes placées sur la tête du patient, de contrôler ses deux jambes sans avoir à passer par la moelle épinière endommagée. La machine dispose de nombreux capteurs qui enregistrent les pensées d’Adam et les transforment en ondes cérébrales. L’ordre est ainsi donné aux jambes de remarcher grâce à d’autres électrodes placées sur les jambes du jeune patient.

Adam s’est vu obliger de travailler de nombreuses heures pour renforcer ses muscles. La technique est en cours de rodage, mais l’avancée est spectaculaire.

Les milliers de paraplégiques dans le monde ont retrouvé l’espoir grâce à cette équipe de chercheurs de l’état californien.

 

Lire aussi

avengers

Les super-héros Marvel débarquent à Disneyland Paris

Star Wars est présent dans les parcs Disneyland à Orlando et Anaheim aux Etats-Unis, Marvel …

One comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :