Home + +Insolite + Un jeune étudiant construit “sa maison “sur mesure

Un jeune étudiant construit “sa maison “sur mesure

joel pepsnews
Joel Weber est un étudiant de 25 ans scolarisé à l’Université du Texas.
Econome depuis sa tendre enfance, il y a peu de temps il a finalement décidé de casser sa tirelire pour s’offrir un logement mais pas n’importe lequel.
Plutôt que de s’endetter avec un crédit pour acheter un appartement, il a décidé de le fabriquer lui-même en matériaux recyclés, avec l’aide financière de ses proches et le coup de main gracieux de quelques artisans du coin.
Il a alors imaginé tous les plans de sa « caravanne » de 13.5 mètres carrés.
20.000 euros et quelques heures de travaux plus tard, Joel a enfin le logement qu’il souhaitait ; peu spacieux mais très fonctionnel : « Je pense qu’avoir une vie simple m’a toujours attiré (…) On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerai être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux (…) Je voulais quelque chose qui soit à moi, plutôt que d’être en résidence étudiante. J’ai eu l’idée d’une caravane qui se rapprocherait d’une maisonnette (…) Je ne suis pas lancé là-dedans pour me faire de la publicité mais pour inspirer les autres ».

Source : HuffingtonPost

Lire aussi

chiens

Des chiens surfent avec leurs maitres pour la bonne cause

Comme tous les ans l’Imperial Beach de San Diego accueillait il y a quelques jours …

One comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :