Home + +Société + Un jeune héros de la prise d’otage de la Porte de Vincennes

Un jeune héros de la prise d’otage de la Porte de Vincennes

4435025_bathily_545x460_autocrop

Un jeune homme est devenu un héros à la suite du récit de son acte courageux  par  BFM TV;Lassana Bathily, jeune Malien musulman et employé de l’épicerie cacher,a sauvé la vie de six personnes, lors de la prise d’otages de la Porte de Vincennes par Amedy Coulibaly.

Lorsque le terroriste fait irruption dans l’établissement lourdement armé, plusieurs clients apeurés se dirigent vers le sous-sol du magasin. C’est alors que Lassana Bathily leur ouvre la porte de la chambre froide de l’épicerie afin que les otages puissent s’y réfugier.

“Quand ils ont vu l’individu entrer et tirer, un petit groupe de clients a eu le réflexe de soulever une trappe dans le sol pour se cacher. Ils se sont engouffrés à six avec un bébé d’un mois”, raconte à BFMTV Malik Yettou, le conseiller municipal à Saint-Maurice (Val-de-Marne).

Lassana leur vient en aide. “Quand ils sont descendus en courant, (…), j’ai ouvert la porte [de la chambre froide]. Il y a plusieurs personnes qui sont rentrées avec moi. J’ai éteint la lumière, j’ai éteint le congélateur. (…) Quand j’ai éteint la chambre, je les ai mis dedans, j’ai fermé la porte, j’ai dit vous restez calmes là, moi je vais sortir”, raconte-t-il .

Lassana s’échappe alors par une sortie de secours, les policiers l’arrêtent. Il leur donne les clés du rideaux de fer du magasin. Il leur permet ainsi de lancer l’assaut contre le terroriste, complice des frères Kouachi, soupçonnés d’être les tueurs de Charlie Hebdo, et de libérer les otages. Quand ils sont sortis, “ils m’ont félicité”, confie le jeune homme, sans fierté aucune.

Son acte courageux a ému les internautes. Sur Twitter, beaucoup appellent le chef de l’Etat à le décorer de la Légion d’honneur .

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :