Home + +International + Un livre pour régler les problèmes d’eau potable ?

Un livre pour régler les problèmes d’eau potable ?

result-2

Des chercheurs de l’Université de Virginie en collaboration avec Water If Life, une association à but non lucratif qui lutte contre les maladies hydriques dans le monde ont mis au point une invention révolutionnaire qui pourraient aider les 3,4 millions de personnes qui meurent chaque année de maladies liés à une eau non potables…
Cette invention c’est tout simple un livre nommé « Drinkable Book » dont les pages détachables peuvent être utilisées comme filtres et supprimer ainsi les différentes bactéries contenues dans l’eau.
Cette invention pourrait donc permettre à des centaines de milliers, voire des millions de personnes d’accéder à une eau potable.
Mieux encore, cette invention par rapport à toutes celles qui existent déjà, ne coûte que quelques centimes à produire et donc peut être financée et distribuée à plus grande échelle.
Les pages du livres font également office de notice contenant des instructions sur les gestes de précautions pour sauvegarder l’eau (l’encre n’est pas toxique).
Plus d’informations sur l’utilisation du Drinkable Book :

Lire aussi

Vidéo:regardez Arrivo,un concept de transport révolutionnaire !

    La start-up américaine Arrivo vient de signer un accord avec la ville de …