Accueil +Insolite Un Niçois a effectué 100 km en fauteuil roulant pour...

Un Niçois a effectué 100 km en fauteuil roulant pour sensibiliser aux pratiques du handisport

Aurélien Martin a parcouru 100 km en fauteuil roulant . Ce sportif, adepte des marathons et des challenges s’est préparé pendant trois mois pour réussir cet exploit hier . L’objectif est de donner de la visibilité aux pratiques handisport, et de récolter des fonds pour acheter des fauteuils adaptés pour les sportifs handicapés.

L’homme est parti à 7h30  pour  parcourir un chemin de 100 km, allant de Nice à Antibes (selon 20 Minutes). Aurélien Martin est également un sportif handicapé depuis ses 7 ans,

Se rendant compte de la difficulté d’obtenir de bons fauteuils, à cause du prix exorbitant de ces derniers (environ 10 000 euros), Aurélien M. a donc organisé cet évènement avec le Comité départemental handisport des Alpes-Maritimes.

Tout le monde peut bien évidemment faire un don pour aider les personnes atteintes d’un handicap pour se procurere  un fauteuil.

Le sportif a eu besoin de 3 mois d’entraînement intensif pour ce marathon. Alors félicitons le pour cet exploit incroyable et cette initiative magnifique.

Article précédentLa Californie veut interdire la fracturation hydraulique.
Article suivantUn jeune breton invente un clavier d’ordinateur contre la dyslexie