Home + +Sciences + Un ordinateur impliqué dans la lutte contre le cancer

Un ordinateur impliqué dans la lutte contre le cancer

ibm pepsnews
En 2011, IBM présente son dernier né baptisé « Watson » en hommage au premier président de la firme : Thomas Watson.
Ce super-ordinateur est capable d’analyser de multiples données en seulement quelques instants, là où l’esprit humain prend beaucoup plus de temps.
Watson a même réussi à battre les meilleurs candidats « humains » américains au jeu télévisé du Jeopardy.
Une semaine plus tard lors d’une conférence IBM, le super-ordinateur a également réinventé des plats à partir de recettes de cuisine imaginées en analysant simplement les données des composants.
Nouvelle étape, le géant de l’informatique a noué un partenariat avec 14 cliniques et centres spécialisés dans le traitement du cancer pour aider les chercheurs à adopter de meilleurs résultats pour leurs patients, plus rapidement.
Avant de proposer un traitement approprié, les cancérologues doivent prélever un tissu de la tumeur puis en étudier toutes les mutations possibles.
C’est là que Watson entre en jeu, afin d’analyser les données en quelques minutes là où les spécialistes mettent plusieurs semaines.
Un gain de temps énorme pour les personnes nécessitant un traitement génétique (cancer des ovaires, du cerveau, colorectal, du sein, lymphomes ou mélanomes).
Source : Begeek

Lire aussi

Belle histoire : Pooh le chat marche avec des pattes bioniques

Grâce aux progrès de la science , un chat amputé de ses membres postérieurs prénommé …

%d blogueurs aiment cette page :