Accueil +Société Australie : des parkings transformés en refuge pour les sans-abri.

Australie : des parkings transformés en refuge pour les sans-abri.

beddown

Beddown, une organisation à but non lucratif, utilise des espaces occupés le jour et vacants la nuit, pour en faire des logements éphémères pour les sans-abri.

L’initiative a été lancée par Norman McGillivray, un homme qui a été confronté à ce problème, son père étant lui-même SDF. Après avoir été licencié, il a commencé à se pencher sur le problème des sans-abri en Australie.

L’idée lui est venue lorsqu’il se rendait dans le parking d’un centre commercial dont les places étaient en majorité inoccupées. Des bénévoles ont transformé cet espace en un refuge pour SDF, avec une prise en charge par un travailleur social.

Des articles de toilette, des plats à emporter donnés par un restaurant local et un rendez-vous avec un dentistes sont aussi mis à disposition. L’impact a été immédiat, notamment pour un jeune homme toxicomane qui a décidé après une semaine de s’inscrire en cure de désintoxication.

Beddown s’est depuis associée à Secure Parking qui leur donnera accès à 600 parkings. Le potentiel est donc énorme à travers le pays.

L’association a actuellement une liste d’attente pour les bénévoles mais elle a besoin d’un financement continu et d’un parrainage d’entreprises pour assurer sa pérennité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici