Accueil +Culture Un personnage de l’Âge de Glace découvert en Argentine ?

Un personnage de l’Âge de Glace découvert en Argentine ?

Scrat
Scrat

Les fans de l’Age de Glace  vont être ravis !Des traces fossilisées d’un des personnages ont été  retrouvées en Argentine ? On vous dit tout !

L’équipe de paléontologues de La Matanza située à Buenos Aires, est l’auteur de cette fascinante découverte. Retrouvé en 2006 à Ischigualasto dans la province de San Juan, ce n’est qu’après 13 ans de travail qu’un potentiel visuel de l’animal a été  montré.

Le “Pseudotherium argentinus”, présent sur Terre il y a près de 230 millions d’années, ressemble, sans pour autant en être la copie conforme, au personnage de Scrat dans la série de films “L’Age de Glace”.

“Cette nouvelle espèce a un museau très long et aplati, peu profond, et ses canines sont aussi très longues et sont situées quasiment à la pointe du museau”, explique M. Martinez, l’un des paléontologues.

À la différence de son jumeau star des écrans de cinéma, cet omnivore ne se nourrissait pas que de glands. En effet, selon les chercheurs, les petits animaux et les insectes constituaient son alimentation principale. De plus, Si Scrat semble apprécier les milieux glacés, cet animal préhistorique préférait, quant à lui, les zones chaudes.

Scrat serait donc un “Pseudotherium argentinus” ? À vous de juger !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici