Accueil +Santé Journée Nationale des Aidants : un podcast sur les proches des malades...

Journée Nationale des Aidants : un podcast sur les proches des malades de Parkinson

Journée Nationale des Aidants

Le 6 octobre seront célébrés les 12 ans de la Journée Nationale des Aidants. Cette journée permet de mettre en lumière les 11 millions de personnes qui, en France, accompagnent un proche malade, en situation de handicap, ou de dépendance à autrui pour les gestes de la vie quotidienne.

Cela constitue un enjeu majeur de société qui touche chacun d’entre nous : nous avons été, nous sommes ou nous serons tous aidant un jour.

A cette occasion, la fondation d’entreprise IRCEM consacre un épisode spécial de ses podcasts aux aidants familiaux et plus particulièrement aux proches de personnes atteintes par la maladie de Parkinson.

Cette maladie touche près de 200.000 de nos concitoyens. Accompagner un proche touché par cette maladie est une épreuve physique et psychologique. Quels sont les défis que les aidants doivent relever quotidiennement ? comment trouver sa place d’aidant tout en préservant la relation avec son proche malade ?

Des pistes de solution seront présentées avec Monsieur Éric Powolny, aidant de sa femme atteint de la maladie de Parkinson, Madame Annie Stoker, psychologue, et Madame Amandine Lagarde, directrice générale de France Parkinson.

Créée en 2014, la Fondation d’Entreprise IRCEM soutient les actions qui favorisent l’amélioration de la qualité de vie au sein de la famille, et ce à tous les âges de la vie. Elle vient de lancer une série de podcasts « Objectif santé famille » qui présentent chaque mois un sujet lié à l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leurs proches. 

Article précédentUne sonate de Mozart pour lutter contre l’épilepsie ?
Article suivantMode : une marque d’accessoires engagée pour la cause animale et environnementale