Accueil +Culture Un site pour redonner vie aux livres d’occasion et agir pour l’environnement

Un site pour redonner vie aux livres d’occasion et agir pour l’environnement

recyclivre

Et si le numérique était une chance pour les livres ? C’est le pari qu’a fait David Lorrain, créateur de RecycLivre. Grâce à son site, les livres d’occasion peuvent trouver de nouveaux lecteurs, dans une démarche plus respectueuse de l’environnement et plus solidaire.

Les ouvrages en bon état, parfois même neufs, sont présentés à la vente sur RecycLivre.com. Les ouvrages collectés en mauvais état sont eux revalorisés, en empruntant la filière du recyclage.

En plus de sa collecte à domicile réalisée gratuitement en véhicule électrique à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Madrid, RecycLivre propose 360 Points Livres permettant de déposer des ouvrages dans un grand nombre de villes.

En donnant une seconde vie aux livres, l’entreprise contribue à la réduction des déchets et permet de réduire considérablement la consommation de papier. Depuis sa création, ce sont plus de 34 000 arbres qui ont été sauvés grâce à la réutilisation de livres d’occasion plutôt que la production de livres neufs. 1,3 milliards de litres d’eau ont également été économisés.

De plus RecycLivre favorise l’insertion à travers l’embauche de personnes en situation de précarité. L’entreprise a reversé depuis sa création, près de 2 millions d’euros à des associations dont les missions visent à lutter contre l’illettrisme, privilégier l’accès à la culture et préserver la planète.

2 Commentaires

  1. Nous donnons et vous ?
    Vous , vous recevez des gains!
    Pas mal! l’entourloupe!
    c’est beau quand c’est l’autre qui est un citoyen responsable!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici