Home + +Société + Un tatouage qui change de couleur quand vous êtes ivre !

Un tatouage qui change de couleur quand vous êtes ivre !

tatouage-11435893uayfv_1713

Deux étudiantes américaines en communication ont développé une nouvelle génération d’éthylotest : un tatouage éphémère. Posée à même la peau, celui-ci contient une micro-puce qui analyse le taux d’alcool contenu dans la sueur.

Ce tatouage jaune composé d’une puce, baptisé “SafeStamp”, devient bleu lorsque vous dépassez la norme autorisée. Un système ingénieux qui s’inspire de la technologie utilisé lors des tests pratiqués par les diabétiques. .SafeStamp a reçu le soutien de la marque de bière Heineken. Il faut dire que le projet a de quoi intéresser : la micro-puce coûte un dollar et peut être intégrée aux tampons habituellement appliqués à l’entrée des boîtes de nuit. 

Tout au long de la soirée, le dispositif envoie de petites impulsions électromagnétiques qui attirent les ions contenus dans la sueur. La puce analyse ensuite le taux d’alcool. S’il est supérieur à la limite légale (0,5 gramme par litre de sang), une LED s’éclaire en bleu, signalant au porteur du tatouage et à son entourage que la personne n’est plus en état de prendre le volant.

Lire aussi

Amitié

La belle histoire d’amitié d’un jeune homme et d’une grand-mère

Depuis près d’un an Spencer Sleyon et Rosalind Guttman joue très régulièrement à On Words …

Laisser un commentaire