Accueil +Santé Un test en ligne pour dépister les premiers signes du coronavirus.

Un test en ligne pour dépister les premiers signes du coronavirus.

coronavirus

Le ministère des Solidarités et de la Santé vient de valider un algorithme co-développé par l’Institut Pasteur et l’APHP permettant d’orienter les personnes pensant avoir été exposées au Coronavirus (COVID-19).

En cas de doute les personnes concernées sont invitées à remplir le questionnaire en ligne : maladiecoronavirus.fr

Et pour vérifier si un médicament que vous prenez présente un risque d’aggravation des symptômes du COVID-19, un moteur de recherche a été mis en place : https://www.covid19-medicaments.com/

Cet outil, créé à l’origine par le Dr Fabrice Denis et Florian Le Goff, permet aux personnes de 15 ans ou plus, à même d’observer et comprendre leurs symptômes, de réaliser un premier niveau d’analyse de leur situation. Elles peuvent ainsi être informées sur les options complémentaires à un appel aux services d’urgence, en cas d’exposition au Coronavirus COVID-19.

Ce site se base sur des recommandations cliniques établies sous l’égide de l’Institut Pasteur et de la coordination du Ministère de la Santé, auxquelles ont contribué des spécialistes d’établissements universitaires publics (AP-HP, CHU Rennes, CHRU Lille), privés (Institut Pasteur – Paris, Centre Jean Bernard – Le Mans), des spécialistes de médecine générale et des ingénieurs experts en e-santé réunis au sein du groupe de travail COVIDTELE coordonné par l’Institut Pasteur.

Au vu de la crise sanitaire en cours, les recommandations affichées sont amenées à évoluer suivant l’état de l’art clinique et l’avis des autorités de santé. Le site n’est pas un dispositif médical et ne remplace pas une consultation ni l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et Bon lundi je n’ai toujours pas compris pourquoi les autorités ne font pas nettoyer toutes les rues et trottoirs cela devrait plaire au coronavirus …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici