Accueil +Santé Un test sanguin pour détecter Alzheimer 20 ans avant les premiers symptômes.

Un test sanguin pour détecter Alzheimer 20 ans avant les premiers symptômes.

0
détecter Alzheimer
Un test sanguin pour détecter Alzheimer 20 ans avant les premiers symptômes.

Les recherches dans la lutte contre Alzheimer semblent avancer à pas de géant.

Grâce aux travaux des scientifiques de l’Université de médecine de Washington, la maladie pourra être dépistée via un simple test sanguin, 20 ans avant la manifestation des premiers symptômes.

Uniquement détectable via une IRM, cette méthode reste coûteuse et les délais d’attentes avant d’en subir une sont très longs. Le test sanguin, fiable à 94%, apparait comme étant rapide et non-invasif. Une technique semblant supérieure en tout point.

« Avec un test sanguin, nous pourrions potentiellement dépister des milliers de personnes par mois (…) Cela nous aidera à trouver des traitements plus rapidement, ce qui pourra avoir un énorme impact sur le coût de la maladie, ainsi que sur la souffrance qu’elle engendre » déclare Randall Bateman, chercheur au sein de l’équipe de Washington.

En effet, Alzheimer est une maladie dégénérative. Appellation signifiant que l’état du patient se détériore dans le temps : perte de mémoire, manque d’autonomie ou encore perte de langage sont quelques unes des conséquences de la maladie.

Aucune date n’a encore été communiquée concernant son entrée en phase de test. La lutte contre Alzheimer continue.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here